top of page

DEVIENS VOLONTAIRE !

 

Comment ? En créant du lien entre les jeunes des quartiers et les jeunes engagés de l'Afev (volontaires et bénévoles), en accompagnant un enfant 2h par semaine, en montant des actions dans les établissements scolaires et au contact des familles sur le terrain.

Où ? Dans les quartiers populaires de Grenoble et son agglomération.

Avec qui ? Des bénévoles, des partenaires éducatifs et associatifs.

 

Rejoindre l'AFEV c'est faire parti d'une équipe de 40 volontaires, de 10 salariés, de plus de 400 bénévoles engagés et participer à l'animation de projets d'éducation populaire en y apportant ses compétences, ses envies tout en se rendant utile concrètement.

 

Profil

- Adhérer au projet de l'AFEV : être sensible aux inégalités socio-éducatives

- Être dynamique, volontaire et force de proposition

- Capacité à travailler dans une équipe aux profils variés et complémentaires

- Bonnes capacités rédactionnelles et orales

​

Missions 

Volontaires engagements de la jeunesse

Volontaires appui à l'accompagnement individualisé

Volontaires en résidence dans les écoles

Volontaires appui aux Kolocation A Projets Solidaires (KAPS)

https://sway.office.com/S95marVJFZKsrGBj?ref=Link&loc=play

​

Les petits plus

A l'AFEV nous souhaitons trouver l'équilibre entre autonomie et encadrement pour nos volontaires.

Nous proposons un programme de formation complet tout au long de l'année pour outiller au mieux les volontaires dans leurs missions. Chaque volontaire est suivi par un.e salarié.e qui l'accompagne aussi dans sa préparation de l'après service-civique. Nous tenons à ce que chacun se sente à sa place dans l'équipe et organisons pour cela des temps d'intégration et des temps ludiques tout au long de l'année. Les mots clefs sont donc : Expérience, acquisition de compétences, autonomie, formations, esprit d'équipe, découvertes et bonne ambiance:!

​

Conditions

Durée : 26h par semaine / 7 à 9 mois 

début de mission : 30 août 2021 ou 30 septembre 2021 

Indemnité : 580€ sur critères sociaux

Avoir entre 18 et 25 ans et être français ou disposant d'un titre de séjour longue durée

Lettre de Motivation à envoyer à : grenoble@afev.org

​

​

​

​

​

MOB_volontaire_2021.png

             Paroles de volontaires Grenoble:

« C’est un service civique complet. Il y a des suivis, on est suivi pour notre projet professionnel. C’est bien de prendre conscience de toutes nos compétences acquises pour l’année d’après. C’est encore plus que ce que je pensais.

Je ne pensais pas qu’il y aurait autant une bonne ambiance.

Quand je suis arrivée à la fac, je pensais que je sortirais beaucoup et rencontrerai plein de gens, je pensais que le service civique serait bien professionnellement mais que je ne rencontrerai pas grand monde. Au final c’est tout l’inverse, je préfère mon service civique à mon année de fac. 

C’est trop cool, je vais pleurer en partant. Super équipe, encore mieux depuis janvier. Des affinités se créent plus particulièrement. Depuis début janvier, on sort toutes les semaines avec ceux du boulot.

Les 2 jours de réintégration étaient super.»

 C. volontaire AFEV Grenoble 

 

«C’est la première fois que je mène un projet d’un bout à l’autre. J’ai découvert une super équipe, c’est chouette d’avoir des gens qui t’entoure et d’être bien là où tu es.

 Je conseille le service civique que tu sois perdu ou que tu ne le sois pas, tu en ressors grandis. Ce n’est pas un stage ce n’est par un travail professionnel, c’est entre les deux. Tu prends toi-même des décisions. On a une place, on est reconnu. C’est le début du monde du travail. 

C’est agréable de voir une évolution, il s’est passé plein de trucs et le temps passe super vite.»

A. volontaire AFEV Grenoble

 

« J’attendais moyennement beaucoup du service civique et ça m’a apporté vraiment énormément. Au bout d’un mois on savait tous qu’on avait appris plus qu’en 2 ans de fac. C’est fou d’avoir des responsabilités, de bosser de manière autonome, d’avoir de la marge pour faire les choses. Quand j’ai postulé ça me donnait envie mais pas autant que ça. La 1ere semaine j’ai compris que cela allait m’intéresser plus que ce que je ne pensais. J’imaginais une grosse association big et en fait c’est une petite association. Ça fait 3 mois que je conseille à ceux que je rencontre et qui veulent en faire un d’en faire un. C’est fou de travailler un an dans quelque chose et d’apprendre sur le tas, c’est super valorisant. »

M. volontaire AFEV Grenoble 

 

« C’est top, l’équipe est super, les bénévoles sont géniaux, les partenaires sont supers. Pas de gros points négatifs même si maintenant c’est un peu la pression. Les retours de service civique des autres ne sont pas aussi bien. C’est génial d’avoir autant d’autonomie et que l’on nous fasse confiance. Super expérience, regrette rien, nada, niet »

F. volontaire AFEV Grenoble 

​

«J'ai gagné en maturité et apporté mon aide aux personnes qui en ont besoin» 
S. volontaire AFEV Grenoble

​

«Grâce à mon Service Civique j'ai découvert un monde très cosmopolite qui n'est pas nécessairement connu par certaines personnes :)»
L. volontaire AFEV Grenoble

 

​

​

​

bottom of page