top of page
Rechercher
  • afevgrenoble

Les volontaires participent aux ateliers d'écriture proposé par la maison des écrits à Echirolles.

Certains jeunes de l'AFEV ont pu participer, avec d'autres jeunes, aux ateliers de la maison des écrits. Ils ont pu découvrir d'autres activités et secteurs, toujours centré sur la formation et la découverte.


Kenaelle témoigne : "L’atelier d’écriture proposé par la maison des écrits d'Échirolles consiste à se former en tant qu’animateurs.trices d’ateliers d’écriture.


Pendant les 6 sessions de 4h, nous pratiquons les ateliers, puis analysons la trame, nos ressentis, et l’ouverture et l’adaptabilité à nos projets en fonction de notre public (tranche d’âge, différent rapport à l’écriture et la lecture, à la langue française …). Je trouve personnellement ces ateliers très enrichissant, à la fois dans le fait de les vivre et de les travailler dans la posture d’animateurs.trices. Ils sont un bon outil et une ressource variée pour nous et nos bénévoles dans l’accompagnement des enfants, quels que soient leurs niveaux. Ce que nous partageons pendant certaines sessions peut relever de l’intime. En effet l’écriture et l’expression artistique oblige à puiser dans le cœur de notre personne : nos émotions, notre histoire, nos valeurs … Certaines sessions sont d’ailleurs fortes en émotions. La bienveillance au sein de l’équipe en fait un lieu d’expression libre et d’épanouissement personnel.

En plus de m'être utile dans le cadre de mon service civique, je pense mettre en pratique ces connaissances dans de futurs ateliers d’écriture au sein du centre psycho-alimentaire de Grenoble où je travaille. Il y aura donc une toute nouvelle dimension thérapeutique à prendre en compte."





73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page